08/08/2022

BMW R18 Sportail

Quand Edgar Heinrich a présenté la R18 au Concours d'Élégance Villa D'Este au volant, nous nous sommes immédiatement dit : avec ce Boxer 1800 et ces lignes épurées, il faut faire un kit !

Bien sûr… c'était un beau défi. Nous sommes orientés vers d'autres motos. Nous venons de la compétition. Nous n'avons jamais abordé le monde du cruiser.

Nous l'avons démonté pièce par pièce et scanné en 3D : nous étions tous d'accord sur l'objectif à atteindre, nous voulions une R18 un peu plus nineT.

Nous avons donc refait les fourreaux et les platines de fourche (tous CNC), les suspensions Öhlins, les garde-boue plus légers, les nouvelles roues, le guidon drag bar, le nouvel échappement pour sentir le moteur.

À l'arrière, nous avons refait la queue et le cadre de la tige de selle, puis la selle, le queue, le phare et les clignotants à LED, ainsi qu'un support de plaque d'immatriculation plus minimal, tous déjà disponibles en kit ou en achetant les pièces séparées.

Avec le Kit SportTail, la R18 a un style différent, plus légère et avec une configuration plus sportive : un vrai Roadster !



Pare-brise R18 Classic et pare-brise BMW R18 Comfort Tour

    

Garde-boue avant en aluminium noir R18 et porte-bagages R18

    
Sacoche latérale Khali en TPU et porte-sac en aluminium avec façade en cuir réglable et cadre R18 pour échappement Fishtail

    

Sacoche latérale en toile 10L-14L et sacoche latérale Scram en cuir fendu 22L-30L + cadre R18 pour échappement Fishtail

    

Sacoche latérale en cuir fendu de 10 à 14 litres et sacoche latérale en toile Scram de 22 à 30 litres + cadre de sacoche droit pour kit Sportail R18

    

Échappement complet en titane R18 avec soudures apparentes et support de plaque d'immatriculation latéral R18

    

Email Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter